LCDNUMBER - Les propriétés
Rédigé par spheris
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LE LCDNUMBER
Le LCDNumber est bien pratique pour afficher des valeurs ayant l 'apparence d 'un afficheur 7 segments.
Voici comment utiliser ce widget :
A) Propriétés
NAME : Défini le nom du widget
LCDNumber1.name = toto
BACKGROUND : defini l 'arriere plan du widget. Personnellement, j 'utilise le noir qui est bien plus visuel.
LCDNumber1.Background = &H000000&
BORDER : Permet de définir une bordure au lcdnumber.5 états possibles:
etched : creusé, plain : A plat, none : aucune bordure, raised :avant plan, Sunken : arriere plan.
LCDNumber1.Border = 1
DIGIT : défini le nombre de chiffre sur le lcd. Par défaut il y a 1
LCDNumber1.Digit = 2
DROP : défini si le lcd recoit un evenement drop (glisser deplacer). 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Drop = FALSE
ENABLED : active ou desactive le lcd. 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Enabled = TRUE
EXPAND : Agrandi le LCD à la taille du conteneur.
LCDNumber1.Expand = TRUE
FONT : Cette option ne semble pas marcher sur Gambas 2. Elle n 'a aussi aucun intérêt.
FOREGROUND : Ne marche pas non plus.
HEIGHT : défini la hauteur du LCDnumber. il faut saisir un nombre.
LCDNumber1.Height = 123
LCDNumber1.Ignore = FALSE
MODE : peut afficher les valeurs sur le LCD sous trois bases : Hexadécimal, décimal ou binaire. 3 états possibles : Binary, Decimal, Hexadecimal.
LCDNumber1.Mode = 1
MOUSE : défini le type de curseur.
LCDNumber1.Mouse = 2
SMALLDECIMALPOINT : permet de definir la taille de l 'emplacement du séparateur décimal. 2 etats possibles TRUE ou FALSE. Si FALSE, le point prend la place d '1 digit.
LCDNumber1.Smalldecimalpoint = TRUE
STYLE : Défini le type de police de caractère du DIGIT : Outline : en 3D, Filled : simple, Flat : à plat.
LCDNumber1.Style = 0
TAG : Défini un TAG (étiquette) utile pour les groupes ou tableaux.
LCDNumber1.Tag = mytag
TOOLTIP : defini le contenu de la bulle lors d 'un passage de la souris dessus. vous devez saisir une chaine de caractère du style voila la bulle!
LCDNumber1.Tooltip = " Here my tooltip"
VALUE : defini la valeur à afficher par défaut. Cela doit être un nombre
LCDNumber1.Value = 354
VISIBLE : défini si le LCD doit être visible ou non .2 etats TRUE et FALSE
LCDNumber1.Visible = FALSE
WIDTH : Largeur du LCDnumber. C 'est un nombre correspondant aux pixels.
LCDNumber1.Width = 45
X : position horizontale du widget. Nombre
LCDNumber1.X = 12
Y : position verticale du windget. Nombre.
LCDNumber1.Y = 567
Voilà pour aujourd 'hui.
