LCDNUMBER - Les propriétés

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LE LCDNUMBER




Le LCDNumber est bien pratique pour afficher des valeurs ayant l 'apparence d 'un afficheur 7 segments.
Voici comment utiliser ce widget :

A) Propriétés

NAME : Défini le nom du widget
LCDNumber1.name = toto 


BACKGROUND : defini l 'arriere plan du widget. Personnellement, j 'utilise le noir qui est bien plus visuel.
LCDNumber1.Background = &H000000&


BORDER : Permet de définir une bordure au lcdnumber.5 états possibles:
etched : creusé, plain : A plat, none : aucune bordure, raised :avant plan, Sunken : arriere plan.
LCDNumber1.Border = 1


DIGIT : défini le nombre de chiffre sur le lcd. Par défaut il y a 1
LCDNumber1.Digit = 2


DROP : défini si le lcd recoit un evenement drop (glisser deplacer). 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Drop = FALSE

ENABLED : active ou desactive le lcd. 2 etats possibles : TRUE et FALSE
LCDNumber1.Enabled = TRUE


EXPAND : Agrandi le LCD  à la taille du conteneur.
LCDNumber1.Expand = TRUE

 
FONT : Cette option ne semble pas marcher sur Gambas 2. Elle n 'a aussi aucun intérêt.

FOREGROUND : Ne marche pas non plus.

HEIGHT : défini la hauteur du LCDnumber. il faut saisir un nombre.
LCDNumber1.Height = 123
IGNORE : définit si le LCDNumber doit être ignoré quand son conteneur réorganise ses contenus.
LCDNumber1.Ignore = FALSE


MODE : peut afficher les valeurs sur le LCD sous trois bases : Hexadécimal, décimal ou binaire. 3 états possibles : Binary, Decimal, Hexadecimal.
LCDNumber1.Mode = 1


MOUSE : défini le type de curseur.
LCDNumber1.Mouse = 2


SMALLDECIMALPOINT : permet de definir la taille de l 'emplacement du séparateur décimal. 2 etats possibles TRUE ou FALSE. Si FALSE, le point prend la place d '1 digit.
LCDNumber1.Smalldecimalpoint = TRUE


STYLE : Défini le type de police de caractère du DIGIT : Outline : en 3D, Filled : simple, Flat : à plat.
LCDNumber1.Style = 0


TAG : Défini un TAG (étiquette) utile pour les groupes ou tableaux.
LCDNumber1.Tag = mytag

TOOLTIP : defini le contenu de la bulle lors d 'un passage de la souris dessus. vous devez saisir une chaine de caractère du style voila la bulle!
LCDNumber1.Tooltip = " Here my tooltip" 


VALUE : defini la valeur à afficher par défaut. Cela doit être un nombre
LCDNumber1.Value = 354


VISIBLE : défini si le LCD doit être visible ou non .2 etats TRUE et FALSE
LCDNumber1.Visible = FALSE


WIDTH : Largeur du LCDnumber. C 'est un nombre correspondant aux pixels.
LCDNumber1.Width = 45


X : position horizontale du widget. Nombre
LCDNumber1.X = 12


Y : position verticale du windget. Nombre.
LCDNumber1.Y = 567

Voilà pour aujourd 'hui.